Afrique

Displaying 1 - 5 of 8

Association ougandaise pour l’alphabétisation rurale et le développement communautaire (URLCODA)

Soumis par uil_admin le ven 17/12/2021 - 11:12
L’Association ougandaise pour l’alphabétisation rurale et le développement communautaire (URLCODA) a été fondée en 2009 par l’Association ougandaise des bibliothèques communautaires (UgCLA). Elle a pour objectif de fournir des services d’information au moyen de publications et d’activités spécifiques ciblées sur les besoins des populations locales. La plupart des initiatives visent à faire avancer l’alphabétisation et sont conçues par rapport à un ensemble d’objectifs prédéterminés.

Le Cadre national de qualification de l’éducation et la formation techniques et professionnelles du Ghana

Soumis par uil_admin le ven 17/12/2021 - 10:48
Le 3 septembre 2012, la loi LI 2195 sur le Conseil pour l’enseignement et la formation techniques et professionnels (COTVET) a été adoptée au Ghana. Elle a été suivie le 23 octobre 2012 du lancement du Cadre national de qualification de l’éducation et la formation techniques et professionnelles (NTVETQF). Ce cadre de huit niveaux a été conçu pour répondre aux besoins et adapté à la réalité du système éducatif ghanéen et du marché du travail. Les qualifications du programme doivent fusionner avec les qualifications existantes au Ghana, mais aussi améliorer et moderniser le système éducatif ghanéen pour garantir de futurs développements (UIL, n.d).

Écoles pratiques d’agriculteurs au Kenya

Soumis par uil_admin le ven 17/12/2021 - 10:22
L’initiative Écoles pratiques d’agriculteurs (FFS) constitue une approche participative à l’éducation en faveur de l’apprentissage pratique par l’engagement actif. Sa nature non formelle comprend des techniques d’apprentissage par l’expérience et des formations participatives dans les champs pendant le cycle complet de la croissance à la récolte. L’introduction de la FFS comme une alternative aux approches traditionnelles d’agriculture extensive, a pour principal objectif d’affiner les connaissances et les compétences des agriculteurs pendant une formation FFS d’une saison à la technologie basée sur la demande (Bunyatta et Mureithi, n.d ; FAO, 2001). L’initiative a été lancée au Kenya en 1996 avec l’ouverture de quatre FFS dans le district de Kakamega, province de l’Ouest. Depuis, des centaines d’autres ont suivi, pour la plupart dans la province de l’Ouest (Kakamega, Busia et Bungoma), la province de la Côte (Kilifi et Kwale) et la province Centrale (Kiambu). Le programme était à l’origine centré sur le maïs, mais il a été développé pour inclure d’autres cultures et la production de bétail.

Villages d’apprentissage tout au long de la vie au Mali

Soumis par uil_admin le mar 14/12/2021 - 11:02
Les villages d’apprentissage tout au long de la vie sont une initiative lancée au Mali par une organisation non gouvernementale française, Jeunesse et Développement, qui permet aux jeunes adultes de participer à des projets de développement global avec le soutien de l’ambassade britannique, de la fondation Stromme, du Groupe de développement du Mali, du Fonds d’aide et de développement méthodiste et de DVV International. La création de cercles de formation professionnelle et d’apprentissage au sein des villages, appelés VITAL (« Villages de l’apprentissage tout au long de la vie »), vise à augmenter le niveau d’alphabétisme et à apporter des connaissances et des compétences qui profitent à la population locale (UIL, 2015).

Kenya Vision 2030

Soumis par uil_admin le mar 14/12/2021 - 10:51
Kenya Vision 2030 est un plan de développement mis en œuvre de 2008 à 2030. Son objectif est de transformer le Kenya en un « pays à revenu intermédiaire d’industrialisation récente qui procurera une qualité de vie élevée à tous ses habitants d’ici 2030 dans un environnement sain et sûr » (Kenya Vision 2030, 2021).