République de Corée

Displaying 1 - 3 of 3

Cercles d’études en République de Corée

Soumis par edusoft_admin le mer 20/01/2021 - 06:53
Deux cas de cercles d’étude en République de Corée montrent comment cette forme de mise en œuvre à petite échelle de l’apprentissage tout au long de la vie peut répondre à différents besoins d’apprentissage. Le premier est tiré de la ville d’Uijeongbu, où le club d’apprentissage Uijeongbu Mom Sam Atelier rassemble des mères qui veulent en savoir plus sur les bonnes pratiques parentales. Il a été créé en 2006 et a pour objectif « la garde d’enfants agréable et l’éducation heureuse » en organisant des activités sociales et en encourageant une culture d’apprentissage communautaire. Dans le cadre de l’exposition sur l’apprentissage tout au long de la vie de Uijeongbu, le groupe organise un camp de jeux familial avec des jeux et des conférences sur la formation des parents. Le groupe s’adresse également à la communauté par le biais de services bénévoles, notamment la cuisine et la garde d’enfants (Yoon, 2020).

La « Fondation Séoul 50 Plus » en République de Corée

Soumis par edusoft_admin le mer 20/01/2021 - 03:24
La Fondation Séoul 50 Plus vise à améliorer la qualité de vie des seniors par la promotion d’un mode de vie équilibré, de la participation sociale ainsi que du partage d’expériences significatives. Cette initiative a été introduite en vue de « développer le capital social et résoudre les problèmes sociaux » de Séoul. Ce programme s’adresse aux adultes âgés de 50 à 64 ans ; il fournit des services personnalisés à la « génération des 50 ans et plus » en tenant compte des politiques d’emploi, de protection sociale, d’éducation et de conseil.

Plan national pour la promotion de l’apprentissage tout au long de la vie (2018-2022) de la République de Corée

Soumis par edusoft_admin le mer 20/01/2021 - 02:43
La Constitution de la République de Corée reconnaît que tous les citoyens « ont un droit égal de recevoir une éducation correspondant à leurs capacités » et impose à l’État le devoir de « promouvoir l’éducation tout au long de la vie ».