Adultes sans emploi

Displaying 1 - 5 of 7

EC8 : Parcours de renforcement des compétences : Irlande

Soumis par edusoft_admin le jeu 08/09/2022 - 07:05

En quoi consiste l’initiative et où est-elle mise en place (par exemple dans quelle ville ou quel pays) ?

La recommandation relative à des parcours de renforcement des compétences est une initiative de la Commission européenne pour améliorer les perspectives des adultes aux faibles qualifications scolaires.

EC34 : {reprograma} – Camps à programmation libre pour femmes sans emploi au Brésil

Soumis par edusoft_admin le ven 02/09/2022 - 02:33

En quoi consiste l’initiative et où est-elle mise en place (par exemple dans quelle ville ou quel pays) ?

Le marché technologique brésilien est caractérisé par les inégalités entre les sexes qui y règnent. {reprograma} a été développé pour lutter contre ces inégalités au moyen de camps à programmation libre pour les femmes sans emploi issues de milieux aux faibles revenus.

Le Cadre national de qualification de l’éducation et la formation techniques et professionnelles du Ghana

Soumis par uil_admin le ven 17/12/2021 - 10:48
Le 3 septembre 2012, la loi LI 2195 sur le Conseil pour l’enseignement et la formation techniques et professionnels (COTVET) a été adoptée au Ghana. Elle a été suivie le 23 octobre 2012 du lancement du Cadre national de qualification de l’éducation et la formation techniques et professionnelles (NTVETQF). Ce cadre de huit niveaux a été conçu pour répondre aux besoins et adapté à la réalité du système éducatif ghanéen et du marché du travail. Les qualifications du programme doivent fusionner avec les qualifications existantes au Ghana, mais aussi améliorer et moderniser le système éducatif ghanéen pour garantir de futurs développements (UIL, n.d).

Institut pour l’apprentissage des adultes (IAL) à Singapour

Soumis par uil_admin le ven 17/12/2021 - 10:42
L’Institut pour l’apprentissage des adultes (IAL) est un institut autonome au sein de l’université de sciences sociales de Singapour. Il a pour mandat d’être le centre national d’excellence de l’apprentissage, la pratique et la recherche dans le secteur de la formation et apprentissage des adultes (TAE) et un soutien continu au mouvement national SkillsFuture.