Entrepreneuriat

Displaying 1 - 3 of 3

EC34 : {reprograma} – Camps à programmation libre pour femmes sans emploi au Brésil

Soumis par edusoft_admin le ven 02/09/2022 - 02:33

En quoi consiste l’initiative et où est-elle mise en place (par exemple dans quelle ville ou quel pays) ?

Le marché technologique brésilien est caractérisé par les inégalités entre les sexes qui y règnent. {reprograma} a été développé pour lutter contre ces inégalités au moyen de camps à programmation libre pour les femmes sans emploi issues de milieux aux faibles revenus.

Initiative accélérée en Suède

Soumis par uil_admin le ven 17/12/2021 - 10:32
L’initiative accélérée a été lancée en Suède en 2015 pour faire entrer sur le marché du travail dans les deux ans les immigrants nouvellement arrivés, qualifiés et expérimentés dans certains domaines, en leur permettant de valider leurs références, de suivre des cours de suédois et de participer à des formations professionnelles afin de trouver un emploi dans leur domaine, tout en remédiant à la pénurie de main d’œuvre dans certains milieux.

Écoles pratiques d’agriculteurs au Kenya

Soumis par uil_admin le ven 17/12/2021 - 10:22
L’initiative Écoles pratiques d’agriculteurs (FFS) constitue une approche participative à l’éducation en faveur de l’apprentissage pratique par l’engagement actif. Sa nature non formelle comprend des techniques d’apprentissage par l’expérience et des formations participatives dans les champs pendant le cycle complet de la croissance à la récolte. L’introduction de la FFS comme une alternative aux approches traditionnelles d’agriculture extensive, a pour principal objectif d’affiner les connaissances et les compétences des agriculteurs pendant une formation FFS d’une saison à la technologie basée sur la demande (Bunyatta et Mureithi, n.d ; FAO, 2001). L’initiative a été lancée au Kenya en 1996 avec l’ouverture de quatre FFS dans le district de Kakamega, province de l’Ouest. Depuis, des centaines d’autres ont suivi, pour la plupart dans la province de l’Ouest (Kakamega, Busia et Bungoma), la province de la Côte (Kilifi et Kwale) et la province Centrale (Kiambu). Le programme était à l’origine centré sur le maïs, mais il a été développé pour inclure d’autres cultures et la production de bétail.